Comparatif 2017 : meilleure marque de cocotte minute

Inventée en 1953 par SEB – chief mondial du petit équipement domestique -, la cocotte-minute (ou autocuiseur) est un appareil de cuisson très pratique et performant, dont les atouts diététiques ne sont plus à prouver. Augmentez la température et faites en sorte que l’intérieur de la cocotte monte à 122°C, sa température de croisière. Elle est encombrante : si vous optez pour une cocotte familiale, elle va prendre de la place niveau rangement. La capacité d’une Cocotte vous permet de savoir à l’avance le nombre de personnes que vous pouvez nourrir en une seule préparation.

Au milieu du 19ème siècle (plus précisément en 1857), la marque SEB a été créée par Antoine Lescure. Besoin d’être séchée avant d’être rangée : Comme la cocotte Warmcook 0508 est en acier carbone, il est donc nécessaire que vous la séchiez bien avant de la ranger au risque de voir apparaitre de la rouille aux endroits humides.

A étrier : un sure nombre d’accidents avec les cocottes minute de première génération ont été générés par ce système d’ouverture ; elles ont ensuite été équipées d’un système de sécurité empêchant l’ouverture du récipient si celui-ci est encore sous pression et ne présentent donc aucun danger.

 

Cocotte assez positive : Sa finesse peut laisser perplexe quant à sa durabilité dans le temps. Elle peut tout aussi bien être utilisée comme une cocotte classique Source : http://autocuiseur-cocotte-minute.fr/ de grande capacité en restant ouverte, remplaçant ainsi le faitout. Cafetière Expresso et Nespresso pour des cafés délicieux à toutes les heures de la journée, ou encore le distributeur de bière SEB idéal pour des soirées entre amis devant un match de foot !

Côté électroménager, vous pourrez choisir un mini four SEB avec des capacités plus ou moins importantes en vue de trouver leur place n’importe où, y compris dans des petits appartements de kind studio ou studette. La cocotte en fonte est très polyvalente et vous permet de l’utiliser pour différentes cuissons : braisée, mijotée, à l’étouffée et la cuisson rôtie.

Il est nécessaire de vérifier très régulièrement un certains nombres de factors et d’éléments sur la cocotte et ceci avant toute utilisation. Et là tu mets dans la cocotte minute que tu auras préalablement fait chauffer avec un peu d’eau(presque jusqu’à pression).